1 an

fire sparkler party festive

1 an, plus de 50 articles publiés, une tonne de nouvelles rencontres, des gens passionnés, beaucoup de lancements, des nouveaux amis et pleins de projets pour 2015! Je peux affirmer que ma vie a changé depuis 1 an!

C’est en février 2014 que mon aventure avec Nudabite commença. Après beaucoup d’hésitations et de recherches de mon côté, j’ai décidé d’embarquer. Un soir arrosé, Jes, pour au moins la troisième fois, me proposa de me créer un profil sur son blog afin de partager mes découvertes. Je dis pour au moins la 3ème fois, car nous en avons jasé longtemps. Je posais plein de questions et je me suis rendu compte que la création et surtout la maintenance d’un site web nécessite beaucoup d’énergie. J’opte alors pour une solution pratique qui me permet à la fois d’apprendre, de rencontrer des gens en plus de parfaire mon style d’écriture.

Ouverture du Vicolo
Photo: Vicolo

Bloguer c’est transiger avec des agences de relations publiques, c’est l’art d’hastag-er, c’est avoir le privilège de goûter en premier à ce que les entrepreneurs montréalais proposent, c’est plusieurs heures par semaine et beaucoup de plaisir! Ces avantages viennent avec certaines obligations. En fait, il y a une règle non-écrite de donnant-donnant. Soit celle de: je t’invite et je m’attends à ce que tu publies sur ton blog. Fair enough.

Dans mon apprentissage, Ève Martel de Tellement Swell m’a beaucoup aidé par l’entremise de ses articles sur le 1-0-1 du blogging. Elle m’a sensibilisé à l’importance d’avoir une ligne éditoriale claire, que c’est OK de dire ce que je n’ai pas aimé, à comment me comporter avec les agences de relations publiques tout en partageant des astuces super pertinentes que je mets en application religieusement.

Bloguer ça m’a aussi permis d’exploiter ce côté PR en moi dans un contexte où c’est la norme et valorisé. Travaillant de 9@5 en RH, je venais enfin de trouver des gens comme moi. Enfin, oui! Des gens dynamiques, créatifs, passionnés, attachants, intéressants, un peu fou-fou mais surtout qui mordent dans la vie à pleines dents. Au travers de ces rencontres et soirées, je réalise que le travail peut rimer avec passion tout en étant pleinement cohérent avec soi-même.

Ouverture Club Monaco - Photo Nightlife.ca
Photo Nightlife.ca

Avec le blog, j’ai pu mettre des visages derrière toutes ces adresses URL. 1 an ponctué de rencontres: le fan rencontre ses idoles. Je trouve toujours spécial de rencontrer les gens que je lis depuis un bout de temps et c’est à chaque fois la même émotion. J’ai aussi la chance de rencontrer des jeunes entrepreneurs (fin vingtaine) super motivés et tellement inspirants!

Les blogueurs et entrepreneurs avec qui j’ai le plus cliqué ont tous un point en commun: la qualité des rapports humains importe beaucoup. Je me nourris d’authenticité et je me sens privilégié d’avoir pu rencontrer des gens qui transpirent la chaleur humaine. Pour n’en nommer que quelqu’un (je vous invite aussi à les lire), il y a Véronique Harvey (JdM), Jasmine Mclean (Saveurs Sud-Ouest et Breakfast blog), Stéphane Lajeunesse (Totalement épicurien), Mel Boudreau (La pique-assiette), Reik von Wittelsbach (Le comtemporaliste), Geradine Jeune (Mlle Geri de Paperplanes), Arnaud Jolois (The little bites ou IG), Jakub Sz (Régal Matinal et La Tank) sans oublier Jes Nudo (Nudaboss!!) sans qui rien de tout ça ne serait arrivé.

Sautez, n’ayez pas peur, croyez en vous, utilisez votre créativité, matérialisez vos idées, faîtes-vous confiance et profitez de votre vie!

Lancement des recettes de chefs chez COOK it - Photo: Cook it
Photo: COOK it

 

Tags from the story
Written By
More from Vincent Mazrou

Du chocolat, du chocolat et encore du chocolat

Pas très longtemps après l’ouverture, des blogueurs ont été invités à visiter...
Read More

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.