3 nouveaux camions de bouffe de rue pour 2014

Demain marquera le début de la saison 2014 pour les tant attendus camions de bouffe! Encore une fois cette année, la ville a opté pour un projet pilote. Il faut dire que les camions auront par contre plus d’emplacements à leur disposition dans le quartier Ville-Marie (centre-ville). Le processus d’accréditation ne semble pas si simple, si l’on regarde le nombre de projets présentés vs le nombre de projets acceptés. En 2012, il devait y avoir une vingtaine de camions pas plus. 2013, avec près de 40 camions, aura clairement démontré que les montréalais sont prêts et veulent manger de la bouffe de rue. La saison 2014 commencera donc le 1er mai et elle se terminera (officiellement) le 5 octobre prochain. L’évènement incontournable qu’est devenu le 1er vendredi du mois est toujours de mise. On retient donc la date du 2 mai pour le premier de la saison. Pis on a ben hâte!

Cette année c’est donc trois nouveaux camions que nous verrons sur nos routes.

Dasfoodtruck

Leur mission? Nous faire tomber en amour avec les schnitzels. Les quoi? Les Chni-t-zelles (je le prononce comme ça moi). Très populaire en Europe et surtout en Allemagne, il s’agit d’une escalope de viande (porc, veau, poulet, etc) mouillée d’un oeuf et roulée dans la farine et/ou crumble qui sera ensuite frite. Ils offriront, en autre, de la poutine.

1622686_1449338841962669_934403219_n

Facebook

Le smoking BBQ

Barbe-Que franchement québécois et fier de l’être. Ils nous proposent du pulled pork, du brisket de boeuf ou encore des côtes levées. Le tout est fumé doucement pendant des heures à l’aide de bois de pommier local. Les photos mettent réellement l’eau à la bouche. J’ai bien hâte d’aller goûter! 

382263_154258878063461_1969195161_n

Facebook

CRémy Mobile

Bon OK, je l’avoue. Je suis déjà un fan inconditionnel de ce que fait CRémy pâtisserie. Pour moi, il s’agit d’une des meilleures nouvelles de l’année. Le fait de pouvoir me procurer, un peu partout dans la ville, ces beignes complètement décadents me remplit d’un réel bonheur. Tout ce que fait ce gars-là est fantastique! Beignes, brownies, tartes, bûches de Noël; j’en mangerais tous les jours. Je vous croiserai sûrement devant le camion, la bouche pleine.

10153109_529907133784682_899741659118139950_n

Facebook (pour le moment)

 

Pis vite comme ça, voici MA liste de camions de rue à ne pas manquer:

Landry et filles: pour l’originalité du snack-bar sur roues. Un menu toujours différent et recherché. Celui-là, c’est le camion bleu avec le menu sur du carton brun.

La boîte à fromages: pour les différentes options de raclettes plus appétissantes les unes que les autres. Pis pcq j’aime beaucoup le fromage et les patates.

Le cheesetruck: pour son macaroni au fromage disponible en plusieurs formats.

Le TukTuk: pour son pad-thai très près de ce qu’on trouve en Thaïlande. Les arachides sont extrêmement croquantes.

Mr Crémeux: pour son sundae au caramel et popcorn à l’érable. Décadent!

 

Pour tout savoir sur la bouffe de rue à Montréal on va ici. Et pour la liste complète des camions approuvés pour la saison 2014, on va ici.

À vendredi!

Crédit photos: les pages Facebook des différents camions. 

Tags from the story
Written By
More from Vincent Mazrou

Marcelle, aussi pour hommes

Secret de polichinelle, peut-être (très) bien gardé par certains, les hommes utilisent...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.