3ème édition de la semaine de la pizza

Crédit photo: La semaine de la Petite-Italie
Crédit photo: La semaine de la Petite-Italie

Depuis hier et jusqu’au 11 octobre, la Petite-Italie de Montréal célèbre la pizza! Vous savez ce qu’on adore manger et qui parfois nous fait sentir coupable? Oui c’est bien de celle-là dont je parle. Pour une 3ème saison, la SDC de la Petite-Italie et du marché Jean-Talon nous propose plusieurs évènements tournant tous autour de la pizza, de la bonne bouffe et du vino. Au programme des pizzas spécialement conçues pour l’évènement, des cours gratuits sur comment faire de la pizza (et évidemment les déguster) et un aperitivo. C’est donc presque tous les restaurants de la Petite-Italie qui participent. À 15$ la pizza et l’aperitivo, ça vaut vraiment le détour!

Moi, je vous recommande la pizza aux choux de Bruxelles, courge, pancetta et taleggio de chez Gema, celle à la mortadelle à la pistache de chez Napoletana, la pizza frite (?!!) avec tomates et mozzarella fumée de chez Primo e Secundo ou encore celles de Travaglini.

Mon seul regret dans tout ça, c’est qu’il est maintenant trop tard pour s’inscrire aux cours gratuits de pizza. Ils sont évidemment tous complets. Par contre, je suis très content de savoir que de la fin août à la fin octobre, un aperitivo à l’italienne est organisé tous les jeudis au coût de 15$.

Pour tous les détails, c’est par ici.

Facebook I Évènement

Written By
More from Vincent Mazrou

Lunettes, lunettes, dis-moi qui sera le plus beau?!

Depuis l’âge de 5 ans je dois porter des lunettes, car, paraît-il,...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.