Bacon, bacon, bacon, est-ce que j’ai dit bacon?! Chez Brutus, on ne voit pas la vie en rose, on la voit en bacon. C’est simple, tout ce qui est sur le menu (ou presque) contient du bacon. Les gens autour de nous, tous, sourire fendu jusqu’aux oreilles, parlaient du menu et de la décadence de mettre du bacon dans tout!

Un bourbonade pour moi (bourbon Jim Bean – 10$) et un bloody Brutus pour Jes (Bakon vodka – 10$). Au lieu du traditionnel parasol, le bloody vient accompagné de sa rose de bacon (sur un bâton). Les cocktails sont bien réussis et la carte est le fun! Je vous recommande d’essayer le barbicide (gin et curaçao – 10$), car servi dans un sucrier.

Difficile de choisir parmi tant de classiques de notre enfance revisités! Je commande la pizza pochette (2) à 10$ (mais j’ai longtemps hésité avec le pogaufre – 8$) et la Jägerpoutine (13$) pendant que Jes opte pour le bacon sushi (12$) et le chevy cheese (12$).

Totalement décadent et tellement bon! J’ai été (agréablement) surpris par la qualité de ce qui nous a été servi. Très très bon, le menu réserve de belles surprises et des combinaisons improbables qui fonctionnent! Gros, gros coup de coeur pour la soupe de tomate fromagée du chevy cheese! Pour le sushi, l’algue traditionnelle qui entoure le riz est remplacée par du bacon fumé. Oh, pis j’ai oublié de mentionner que la poutine est servie dans un BOL de bacon (+10$)…ah oui, il y a ça aussi!!

En guise de dessert, Brutus propose un bacon s’more (5$) soit biscuit graham, chocolat, guimauve et un slab de bacon…
Bar de quartier chaleureux et accueillant, Brutus possède tous les ingrédients pour nous rendre accros.
Merci Marie-Noëlle pour cette belle invitation!
Brutus I 1290 rue Beaubien E, Montréal
Social: Facebook I Twitter: @barbrtusmtl I IG: barbrutus
Menu brunch offert la fin de semaine
Crédit photo (acceuil): Bar brutus