BARCOLA BRISTO Brunch Story

Bagels, pain, nutella, beurre de pinute et confitures maison

Dernier venu dans la scène des brunchs du Mile-End, le Barcola Bistro est définitivement une adresse à retenir. Dès qu’on franchit la porte, on entre dans un espace chaleureux, acceuillant et lumineux. La première chose qui frappe est les luminaires vintage et colorés ainsi que le mur du fond tapissé de vinyles. La musique de ces vinyles nous mettent tout de suite dans l’ambiance et nous invite à prendre notre temps.

 

L’endroit est très invitant (et j’y suis retourné et j’y retournerai) mais la vedette est clairement dans l’assiette. Même si le menu est court il est difficile de faire un choix tellement chacun des plats est appétissant. L’éffiloché de rôti de porc en sarcophage de pain (14$), bien assis sur une grosse tranche, est excessivement tendre. Servi avec une grosse cuillère de moutarde (sur la viande), deux oeufs, des pommes de terre croustillantes (yes!) et des fruits frais, la portion dans l’assiette sera rassasier les plus grandes faims, incluant les faims de lendemain de veille.

Sandwich, burrata, bacon, épinards

 

Rôti de porc
Éffiloché de rôti de porc en sarcophage de pain

Le sandwich (12$) au speck, à la burrata (yes x2!) et aux épinards est tout aussi copieux. Ce qui fait que l’endroit se démarque est l’assiette de pain et de bagels que tous les clients reçoivent avec leurs plats. Pour deux personnes, vous aurez un bagel de chez Bagels St-Viateur et quatre tranches de pain. À ça s’ajoute, du beurre de peanut, du nutella maison et deux confitures maison qui changent au gré des saisons. Succulentes et très réussies, les confitures servies lors de notre visite étaient à la pêche et l’autre aux prûnes; miam!   Le café Nespresso est toujours aussi réussi (3,50$ pour un cappuccino).

Cappuccino
Cappuccino

 

Le mimosa (8$) vient dans un grand verre de vin rouge et il servit avec de la glace. On repassera pour la glace considérant la quantité de jus d’orange et de proseco servi. Le proseco seul quant à lui a vraiment de l’allure (offert par la maison après seulement avoir attendu quelques minutes pour notre table).

 

Proseco
Proseco

Bref, cette cuisine italienne raffinée haut de gamme à petit prix, incorporant des produits d’ici, est définitivement bien exécutée!

 

BARCOLA BISTRO est aussi ouvert pour le lunch et le soir (avec des plats qui n’excèdent pas 22$). Pour y avoir été le soir, je vous confirme que les plats sont aussi bons, les assiettes aussi grosses et la facture aussi peu élevée.

Pssst: tous les jeudis soirs c’est aperitivo. Visitez la page Facebook ou le site pour découvrir les produits à l’honneur.

 

BARCOLA BISTRO

5607 ave du Parc (coin St-Viateur), Montréal I 438.384.1112

Site internet: http://www.barcolabistro.com

Barcola bistro

Tags from the story
,
Written By
More from Vincent Mazrou

Vendeurs 2.0 – Liste #1

Un des grands avantages des réseaux sociaux c’est la facilité avec laquelle...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.