Mars, déjà?! Et oui, le temps de la cabane à sucre arrive à grands pas. Tradition bien ancrée, cette chronique s’adresse aux urbains-gastronomes-à-chemises-à-carreaux-de-bûcherons-payées-trop-chères.


Aux commandes des cuisines de la 2ème édition d’Un chef à l’érable, M Laurent Godbout! Choix logique vu sa participation récente au Bocuse d’or (1er canadien de l’histoire à participer à cette compétition). Cadre d’exception, grandes tablées de 20 personnes, animateurs de foule et rigodons urbains font partis de la coulée 2015. Classiques versions gastronomiques, aliments à la mode et recettes disparues, au total cinq services vous seront proposés.


Les plats s’enchainent et ne se ressemblent pas. Ce qui retient mon attention? Le cornet de truite fumée et fromage à la crème, la purée de p.d.t au fromage en crotte et la tourtière façon coq au vin. Mon coup de coeur va pour la salade de kale avec des amandes croquantes servie avec une vinaigrette à l’érable.

Côté sucré, on retrouve une poutine d’ananas au fromage à la crème et caramel salé, un gros chou fourré à la crème fouettée à l’érable et aux pommes caramélisées et pour finale, de la tire sur neige lattée.

Quoique perplexe dans mon appréciation générale en ce qui concerne la bouffe servie, je suis sorti sans trop avoir à rouler dehors. Je vous recommande d’y aller une bonne gang pour le service du brunch du dimanche!

Un chef à l’érable I jusqu’au 12 avril 2015
Scena – Quai Jacques-Cartier en face de la place Jacques-Cartier
Réservations obligatoires I Vendredi et Samedi à 19h et Dimanche à 13h
60$ par personne
P.s: aussi sur le menu: oreilles de crisse version chips, pogo de saucisse de jambon à l’érable dans une panure de polenta, jell-o shot à l’orange et un baked Alaska
J’ai un pic de sucre rien qu’en regardant tes photos. Ah ah!