Cabane à sucre version Hôtel Renoir | Sofitel Montreal

cabane a sucre Montreal

Certains grands hôtels montréalais proposent cette année leur propre version de la cabane à sucre. Classiques revisités de façon gastronomique, cabane a sucre l’érable reste l’ingrédient star de cette tradition synonyme de changement de saison.

Fairmont Reine Elizabeth I  jusqu’au 19 avril 2015

Chef exécutif français et recettes de famille, Sébastien Gianini donne à cette tradition québécoise une toute autre allure.

cabane a sucre

Cabane a sucre : le menu

une mise en bouche de foie gras style macaron, un cappuccino de salsifis et panais avec noisettes caramélisées à l’érable, un cipaille de cerf avec sauce gribiche, du gravlax de saumon biologique fumé à l’érable, une côte de porcelet de Gapor et légumes racines, du rouget cuit sur peau servi avec risotto de quinoa, un moelleux au chocolat à la mode et la traditionnelle tire en guise de conclusion.

cabane a sucre Cappuccino de salsifis et panais
Cappuccino de salsifis et panais

Repas très intéressant et carte des vins québécois et canadiens franchement agréable, le cadre du Montréalais s’adresse principalement à la clientèle de l’hôtel.

Midi à saveurs érable: à partir de 32$ I Menu dégustation (soir): 39$ I Brunch cabane à sucre le 5 avril : 39$

Sofitel & son #Renoirensucre I jusqu’au 8 avril 2015 I De 17h à 20h

Tous les mercredis depuis le début mars, le Renoir vous convie à jouer dehors. Terrasse transformée en cabane à sucre le temps d’une soirée, vous y retrouverez un feu de camps, des chaises Adirondack, un comptoir de tire érable et des employés avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles.

cabane a sucre

La formule du #Renoirensucre propose deux cocktails et deux bouchées pour la modique somme de 20$. Servi dans une conserve de sirop d’érable, le cocktail de Pierrick est à base de pomme, de sortilège et de gin.

Comme tout ça se passe à l’extérieur, habillez-vous chaudement afin d’en profiter vraiment.

Yum! Bonne saison des sucres à tous!

Tags from the story
,
Written By
More from Vincent Mazrou

Le 281 a 35 ans

Le 281 a 35 ans! Ouvert en 1980, cette destination incontournable de...
Read More

Tell us what you think! We'd love to hear from you!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.