Cabane à sucre version Hôtel Renoir | Sofitel Montreal

cabane a sucre Montreal

Certains grands hôtels montréalais proposent cette année leur propre version de la cabane à sucre. Classiques revisités de façon gastronomique, cabane a sucre l’érable reste l’ingrédient star de cette tradition synonyme de changement de saison.

Fairmont Reine Elizabeth I  jusqu’au 19 avril 2015

Chef exécutif français et recettes de famille, Sébastien Gianini donne à cette tradition québécoise une toute autre allure.

cabane a sucre

Cabane a sucre : le menu

une mise en bouche de foie gras style macaron, un cappuccino de salsifis et panais avec noisettes caramélisées à l’érable, un cipaille de cerf avec sauce gribiche, du gravlax de saumon biologique fumé à l’érable, une côte de porcelet de Gapor et légumes racines, du rouget cuit sur peau servi avec risotto de quinoa, un moelleux au chocolat à la mode et la traditionnelle tire en guise de conclusion.

cabane a sucre Cappuccino de salsifis et panais
Cappuccino de salsifis et panais

Repas très intéressant et carte des vins québécois et canadiens franchement agréable, le cadre du Montréalais s’adresse principalement à la clientèle de l’hôtel.

Midi à saveurs érable: à partir de 32$ I Menu dégustation (soir): 39$ I Brunch cabane à sucre le 5 avril : 39$

Sofitel & son #Renoirensucre I jusqu’au 8 avril 2015 I De 17h à 20h

Tous les mercredis depuis le début mars, le Renoir vous convie à jouer dehors. Terrasse transformée en cabane à sucre le temps d’une soirée, vous y retrouverez un feu de camps, des chaises Adirondack, un comptoir de tire érable et des employés avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles.

cabane a sucre

La formule du #Renoirensucre propose deux cocktails et deux bouchées pour la modique somme de 20$. Servi dans une conserve de sirop d’érable, le cocktail de Pierrick est à base de pomme, de sortilège et de gin.

Comme tout ça se passe à l’extérieur, habillez-vous chaudement afin d’en profiter vraiment.

Yum! Bonne saison des sucres à tous!

Tags from the story
,
Written By
More from Vincent Mazrou

Le marché Casse-Noisette, version 2014!

Je pense que tout le monde connaît le spectacle de ballet classique...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.