Cantinho de Lisboa: la nouvelle épicerie fine du Vieux-Montréal

Une nouvelle adresse gourmande vient d’ouvrir ses portes dans le Vieux-Montréal. Il faut dire que même si le quartier pullule de restaurants, il y a effectivement très peu d’endroits où il est possible de faire des courses et où l’on peut trouver des produits fins. Le dernier projet d’Helena Loureiro (Portus calle et Helena) qui a pignon sur la rue St-Paul vient répondre à un besoin définitivement réel pour la clientèle branchée et pressée du coin.

10154330_10154064665670158_5441821270411404098_n

C’est dans un décor aux couleurs chaudes du Portugal que l’on va pouvoir faire ses provisions. On trouve de tout passant de l’huile d’olive au savon à la charcuterie.

Huile d'olive
Huile d’olive

Évidemment, Helena nous offre ici des produits de très grande qualité sélectionnés avec soin. Presque toute la bouffe disponible sur place (salades, sandwichs, soupes, charcuteries) est faite maison. C’est beau, ça donne envie mais c’est surtout très bon!

Salades faîtes maison
Salades faîtes maison
Serrano importé, chorizo maison et cotto
Serrano importé, chorizo maison et cotto

Le commerce sera ouvert dès 8h le matin. Les gens dans le coin pourront donc déguster un (excellent) espresso servi dans de très belles tasses colorées et ramasser quelques viennoiseries du même coup. La boutique fermera ses portes à 19h ce qui permettra aussi d’acheter de quoi se faire à souper après les heures de bureau. Comme dans toute bonne épicerie fine, il est presque impossible de faire complètement ses courses mais il faut dire que les prix sont étonnamment raisonnables considérant le coin.

10151283_10154064665545158_6603169070466862602_n

 

Maccarons
Maccarons

C’est tout nouveau et c’est tout beau! Adresse qui sera rapidement prise d’assaut par les touristes et autres passant du Vieux. On y va, on y retourne, on s’y assoit ou on prend pour emporter. Ah oui, j’oubliais! Peu importe ce qui vous amènera à franchir la porte d’Helena, de grâce partez avec des natas. Ils sont HALLUCINANTS.

Natas!
Natas!

 

Cantinho de Lisboa

356 rue St-Paul, O. Montréal

Facebook I Twitter I Instagram

Pour plus de photos du 5@7 de l’ouverture, visitez la gallérie photos juste ici.

Tags from the story
Written By
More from Vincent Mazrou

Pop-Up couscous dans le Mile-End – Un rendez-vous mensuel

Le pop-up se définit comme un évènement qui prend possession d’un endroit...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.