Une nouvelle adresse gourmande vient d’ouvrir ses portes dans le Vieux-Montréal. Il faut dire que même si le quartier pullule de restaurants, il y a effectivement très peu d’endroits où il est possible de faire des courses et où l’on peut trouver des produits fins. Le dernier projet d’Helena Loureiro (Portus calle et Helena) qui a pignon sur la rue St-Paul vient répondre à un besoin définitivement réel pour la clientèle branchée et pressée du coin.
C’est dans un décor aux couleurs chaudes du Portugal que l’on va pouvoir faire ses provisions. On trouve de tout passant de l’huile d’olive au savon à la charcuterie.
Évidemment, Helena nous offre ici des produits de très grande qualité sélectionnés avec soin. Presque toute la bouffe disponible sur place (salades, sandwichs, soupes, charcuteries) est faite maison. C’est beau, ça donne envie mais c’est surtout très bon!
Le commerce sera ouvert dès 8h le matin. Les gens dans le coin pourront donc déguster un (excellent) espresso servi dans de très belles tasses colorées et ramasser quelques viennoiseries du même coup. La boutique fermera ses portes à 19h ce qui permettra aussi d’acheter de quoi se faire à souper après les heures de bureau. Comme dans toute bonne épicerie fine, il est presque impossible de faire complètement ses courses mais il faut dire que les prix sont étonnamment raisonnables considérant le coin.
C’est tout nouveau et c’est tout beau! Adresse qui sera rapidement prise d’assaut par les touristes et autres passant du Vieux. On y va, on y retourne, on s’y assoit ou on prend pour emporter. Ah oui, j’oubliais! Peu importe ce qui vous amènera à franchir la porte d’Helena, de grâce partez avec des natas. Ils sont HALLUCINANTS.
356 rue St-Paul, O. Montréal
Facebook I Twitter I Instagram
Pour plus de photos du 5@7 de l’ouverture, visitez la gallérie photos juste ici.