COOK it, la boîte qui fait jaser!

COOK it c’est 3 jeunes entrepreneurs qui ont décidé de changer le monde. Aussi simple que ça! Loin d’être prétentieux, ils proposent un tout nouveau concept de repas à préparer qui est fort séduisant. La formule est simple et bien sympathique. Une boîte, livrée où vous voulez, des ingrédients pré-portionnés et une recette simple et facile à suivre qui permettra à tout le monde de cuisiner un excellent repas à la maison. Et  que dire du branding!

Judith (co-fondatrice) et la boîte
Judith (co-fondatrice) et la boîte

Parlons-en de cette boîte. Thomas (un des 3 co-fondateurs) nous explique tout le travail derrière cette grosse boîte de carton. Développée en collaboration avec Cascade, il aura fallu presque 6 mois pour arriver à un produit final. En effet, l’intérieur est fait d’une pellicule de métal qui permet de faire circuler l’air mais surtout de conserver les aliments au frais. C’est simple, la bouffe peut rester 8 heures dans la boîte sans problème. Parfait pour les livraisons sur les heures de bureau.

La boîte & son contenu
La boîte & son contenu – Risotto, roquette, parmesan, filet mignon de boeuf et huile de truffe

Les recettes proposées se renouvellent de semaines en semaines. Et chez COOK it, il n’est pas question de lésiner sur la qualité ni sur les aliments. En regardant les recettes, j’étais très content de voir qu’on n’essaye pas de nous refiler le même ingrédient d’une recette à l’autre. +1 pour cette attention. +1 pour les produits locaux et le plus possible biologiques.

Nudéquipe a été invitée à cuisiner dans la cuisine de la jeune start-up. Évidemment, que j’étais volontaire! En plus de suivre les directives de Thomas, j’ai eu un cours privé sur le risotto avec Olivier Racicot (ancien chef de cuisine du Quartier Général). Et oui, COOK it collabore avec Olivier afin de lancer le volet recettes de chefs. D’autres collaborations sont annoncées entre autres avec Guillaume Cantin des 400 coups et Carles Abellan de Tapas 24 y a déjà participé.

Olivier me lit la recette
Olivier me lit la recette
Je COOK
Je COOK

Le bonheur dans tout ça? Je n’aurais plus besoin de courir pour recevoir des amis le week-end et mes vendredis soirs auront une toute nouvelle allure.

Ah oui, ça coûte combien tout ça? Entre 9$ et 16$ la portion (2 portions minimum) et la livraison est incluse (Montréal et les environs). Je peux-tu faire mon épicerie de la semaine avec COOK it? OUI, c’est possible aussi! On est 10 ce soir, je peux-tu commander? OUI, pis ça te revient seulement à 10$ la portion. De quoi ai-je besoin à la maison? Seulement que du sel, du poivre et de l’huile d’olive.

Simple, délicieux, facile et beau!

 

COOK it

Facebook I Twitter: @boutiqueCOOKit I IG: @boutiqueCOOKit

*Crédit photo: page Facebook de COOK it

 

Tags from the story
Written By
More from Vincent Mazrou

BARCOLA BRISTO Brunch Story

Dernier venu dans la scène des brunchs du Mile-End, le Barcola Bistro...
Read More

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.