Dispatch mobile, Dispatch McGill et maintenant Dispatch QG. Fini l’hiver sans ce fabuleux café. Les café-inomanes pourront assouvir leurs dépendances du lundi au samedi et c’est tant mieux! La charmante Chrissy Durcak acceuille ses clients fidèles dans le Mile-Ex depuis environ deux semaines. L’espace est à l’image du quartier et des propriétaires. Un look industriel, une porte de garage, des bancs en métal blanc et un espace épuré.
En plus du café (Parlor coffee), on retrouve les produits d’Hof Kelsten (pains, croissants et autres viennoiseries), le lait de la Société Orignal et on peut acheter des oeufs.
Pour moi, c’est cappuccino (4$) et une toast de pain de seigle (2$) avec de la confiture de saison maison (1,75$), bleuets c’était. Café exquis juste assez amer + une bonne toast beurrée = matin parfait!
Systématiquement, tous les gens qui entraient avaient le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Contents d’y être et enveloppés par la belle lumière, tous les clients étaient enfin heureux de retrouver nos chouchous du café chez eux. Beaucoup les félicitaient et avec raison.
En à peine 4 ans, Chrissy qui commença à vendre son café pour Coq Asian (défunt sandwichs Banh Mi seulement vendus sur Twitter et livrés à vélo) a fait du chemin. Elle lance le premier camion de café mobile à Montréal et nous sert le fameux café vietnamien. Tout récemment en 2014, elle ouvre un comptoir dans l’université McGill et la voilà maintenant dans le Mile-Ex. Encore en mode tests, elle devrait offrir son propre café. En effet, le trio possède une machine pour torréfier le café et le tout devrait être prêt à la mi-décembre. J’ai déjà hâte!
QG: 267 St-Zotique O, Montréal
McGill: 3480 rue University, pavillon McConnell Engineering
Camion: sur les routes dès le printemps prochain
Facebook I Twitter&Instagram: @dispatchcoffee
Lundi au samedi, Wi-Fi et on peut payer en carte.