Flyjin, le mystérieux, le sophistiqué, le futuriste… Plutôt discret, il joue à cache-cache. Petit signe sur la porte, couloir étroit, alcôves et décor rétro-futuriste, ce lieu réserve plein de surprises!
Dans le cadre de son premier anniversaire, Nudabite a été invité à goûter à la nouvelle carte signée par nul autre que le chef Antonio Park. Park, c’est le Martin Picard du sushi! Ayant vécu sur plusieurs continents, il se définit comme un latino qui a du kimchi dans le sang et qui aime par dessus tout le sashimi. #fortheloveofthegame, c’est son hashtag préféré et je lui ai piqué!
M’as-tu-vu, ces fabuleux cocktails titillent les sens! Produits de saison et sirops maison faits le jour même sont au rendez-vous.
Adresse prisée par les foodies, le menu se résume en trois mots: le beau, le bon et l’inédit. Véritable festin, j’ai eu le privilège de goûter à presque tout. Sans hésiter, je recommande: la soupe aux fruits de mer et citronnelle (10$ – un must!), la salade Gyu (23$), les dumplings au poulet (10$ – raffinés et délicats), le sashimi sake nouveau-style yuzu (25$ – saumon biologique hyper savoureux) et les huîtres cuites au miso (4 pour 18$ – complètement débiles!).
Pour voir ou pour être vu, le Flyjin possède un je-ne-sais-quoi qui rend cette adresse unique à Montréal. Les oiseaux de nuit tout comme les amoureux de la bonne bouffe trouveront, ici, demeure.
Flyjin I 417 rue St-Pierre, Montréal
Social : Facebook I Twitter, IG, SoundCloud: @Flyjinmontreal I Vimeo: Flyjin
Crédit photo (page d’acceuil): Martin Girard
P.s: en plus de mes coups de coeur, j’ai eu la chance de goûter à: la salade de homard et concombre, aux huîtres fraîches (je ne les recommande pas), au edamame vapeur, au tartare de saumon bio, à la salade tropicale flyjin (salade de wakame et papaye verte), aux dumplings au porc, au solgalbi (côtes courtes braisées style coréen), au gindara misozuke (morue charbonnière au miso), à la queue de homard gratinée au miso et au chimichurri enoke Gyu (trop d’ail pour moi).