Food-Trash-Deluxe au Jack Saloon

DJ et Lincoln

Trashy saloon avec de la gueule, décor librement inspiré de la guerre de Secession, cuisine gourmande et rustre, cocktails originaux, smoke house, show-bar; je vous présente le Jack Saloon Vieux-Montréal!

Atmosphère propice à la fête, l’endroit nous rappelle vaguement les décors de films comme Le bon, la brute et le truand ou encore Il était une fois dans l’Ouest. Ça vous dit quelque chose?

Sans nul doute, le menu signé par Dave Boudreau sort des sentiers battus. Cuisinier éclaté, il qualifie sa cuisine de Food-Trash-Deluxe. Au programme, des recettes populaires pimpées brillamment en format XL.

Tuco & Blondie meme

Nous commençons par un trio de tartares: saumon & pop-corn au wasabi, boeuf & maïs éclaté et thon albacore & mayo à la poire japonaise. Jeux de textures intéressants, les croûtons servis vont pâle figure. S’en suit les ribs, les ailes de poulet, les rondelles d’onion et les huîtres tièdes au porc effiloché. Pour finir: filet mignon, saumon mi-cuit et bavette au chimichouri avec salade tiède de roquette et un mac ‘n’ cheese aux chips.

Bien que la carte célèbre la viande, les plats de poissons que nous avons goûtés se sont démarqués par leur originalité. Chers carnivores, sachez que la viande est cuite sur du charbon de bois.

Pour continuer la soirée, descendez les quelques marches qui vous mèneront vers le chic boudoir et la salle de spectacles. Passage obligatoire par la salle de bain, les fondations de Montréal vous y attendent. De plus, sachez que l’espace peut être loué dans le cadre de soirées privées.

Photo: Jack Saloon
Photo: Jack Saloon

Deux rendez-vous à inscrire à votre agenda:

  1. Festival de l’érable battant actuellement son plein, il termine le 12 avril 2015 par un brunch de 13h à 16h;
  2. Steve Hill, gagnant du 4 Mapple Blues Award, en spectacle le 17 avril prochain.

Jack Saloon I 3 endroits

Vieux-Montréal – 262 rue St-Paul, Montréal I Dix30 – 9395 blvd Leduc, Brossard  I Québec – 1155 de la Chevrotière, Québec

 

Nudabite a été invité à goûter au menu que propose l’endroit. 

 

Tags from the story
Written By
More from Vincent Mazrou

BARCOLA BRISTO Brunch Story

Dernier venu dans la scène des brunchs du Mile-End, le Barcola Bistro...
Read More

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.