La Migration Week de Goose Island Beer Co. s’arrête à Montréal!

Girl SUWU Goose Island Beer tatoueuse Émilie Huot
L'artiste Émilie Huot

 

L’équipe de Nudabite a eu le plaisir d’être invitée à rencontrer les brasseurs de la Goose Island Beer Co., qui étaient de passage à Montréal dans le cadre de la #MigrationWeek.

 

Goose Island au SuWu

 

Fondée en 1988 à Chicago, la brasserie Goose Island est le fruit et le rêve d’un passionné de bières artisanales, John Hall. Il ouvre son premier pub dans le nord de la métropole. Sa passion pour la conception de produits originaux, la pédagogie du palais de ses clients et la philosophie de partage dicteront les valeurs de sa brasserie, qui prendra du galon dans le marché américain et mondial. Aujourd’hui, la Goose Island Beer Co. offre plus d’une douzaine de produits couronnés par de nombreux prix d’industrie, certains saisonniers et d’autres disponibles à longueur d’année.

#MigrationWeek

Gens d’industrie, brasseurs, taverniers et médias locaux se sont donc frotté les coudes mardi dernier au restaurant SUWU, sur Saint-Laurent. En effet, l’établissement de la Main a été l’un des arrêts de la tournée nord-américaine de cette brasserie de Chicago, baptisée Migration Week (semaine de migration). C’est donc en compagnie des brasseurs et éducateurs de Goose Island que nous avons eu l’occasion de découvrir leurs quatre bières disponibles au Canada : la Goose IPA, Honker’s Ale, Matilda et Sofie.

Menu dégustatif

Tout au long de la soirée, les invités ont pu profiter de l’accompagnement musical du DJ montréalais Montrilla, tout en admirant la création d’une œuvre d’art de l’artiste et tatoueuse Émilie Huot. Sur une grande planche de bois ornant le logo de l’entreprise brassicole, nous avons pu témoigner de son talent en pyrogravure (système de gravure par lequel on dessine en brûlant un objet).

L’artiste Émilie Huot Les mascottes de Goose Island

La bière, elle, est servie soit en fût à partir de tireuse en forme de têtes d’oies, ou de bouteilles de vin. Pour chaque bière, on nous propose certains accompagnements destinés à rehausser l’expérience et souligner les particularités de chaque variété proposée. Les voici :

 

Goose IPA

Championne récurrente du Great American Beer Festival, la Goose IPA (India Pale Ale) est sans conteste rafraîchissante et désaltérante; un digne hommage à la boisson de tradition anglaise qui était jadis populaire dans ses colonies orientales. D’une belle couleur dorée, celle-ci répond aux amoureux de houblon grâce à ses notes d’agrumes et son houblonnage à sec, mais équilibré. Essayez là avec des plats plus épicés comme un bon poulet au beurre, ou un plat de viande servi avec du raita et une touche de coriandre.

Honker’s Ale

Couleur caramel, cette ale inspirée des pubs anglais est appréciée pour son goût fort et fruité tiré d’un maltage artisanal réussi. Elle se dégustait à merveille avec les canapés de bruschetta de poires au camembert qui nous étaient proposés. Sinon, elle est la compagne idéale de vos soirées fish & chips, de burgers ou même simplement avec un bon cheddar vieilli.

Sofie

Sophie est une bière effervescente et délicate, acidulée et sec qui plaira à ceux et celles qui préfèrent les goûts d’agrumes et de vanille. Elle est fermentée avec des levures sauvages pour ensuite être vieillie en bouteille de vin, avec des zestes d’orange. Malgré qu’elle puisse accompagner un grand nombre de plats, vous en profiterez davantage si vous la dégustez avec des fruits de mer, et particulièrement les huîtres.

Matilda

Un dernier mot pour vous parler de la Matilda, une pale-ale belge qui a du caractère, offerte elle aussi dans une bouteille de vin, rien de moins! Cette bière d’une jolie couleur ambrée avec sa mousse blanche, qui s’inspire des trappistes belges, se révèle comme une délicate bombe épicée avec ses arômes de clous de girofle et de fruits secs. Un ravissement absolu au rendez-vous, Matilda était de loin ma préférée.

Matilda et Honker’s Ale

La soif vous gagne? Rendez-vous sur le site et la page Facebook de Goose Island Beer Co. pour connaître les 35 établissements et points de ventes des produits de la brasserie.

Written By
More from Nudabite

ÎleSoniq Old Favourites, New Talent & Street Style

The island was alive this past weekend with the sound of music...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.