La Main et mes adresses chouchou – Quartier chinois au plateau Mont-Royal

Habitant Montréal depuis quelques années déjà, j’ai toujours eu une fascination pour la rue St-Laurent aussi appelée la «Main». Éclectique et bouillante, elle me rappelle New-York avec ses commerces disparates d’une porte à l’autre. Que ce soit pour ses restaurants, ses boutiques ou encore ses bars, tout le monde la connaît et tout le monde s’y rend.

Voici quelque-une de mes adresses chouchou:

Quing Hua dumplings

Les meilleurs dumplings de Montréal selon plusieurs. Il existe 2 autres restaurants dans le coin de Concordia. On y va parce qu’il a plus d’une vingtaine de choix et qu’ils sont tous aussi bons les uns que les autres. Pour environ 10$ vous aurez 15 dumplings vapeurs ou frits (+1$). Il est possible d’acheter des sacs congelés pour encore moins cher. Truc: la concession du quartier chinois est un peu moins cher que les 2 autres.

1019 boulevard St-Laurent, Montréal. Argent comptant seulement.

Crédit photo (CP): This is why we are fat
Crédit photo (CP): This is why we are fat

Bouillon bilk

Définitivement un des meilleurs restaurants à Montréal. La bouffe est excessivement bien exécutée et tout est toujours parfait. Cuisine du terroir avec un soupçon asiatique, tout est merveilleux là-bas. La carte des vins est tout aussi intéressante. Pour le lunch ou pour le souper. Le meilleur dans tout ça, c’est qu’on sort avec une facture raisonnable.

1595 boulevard St-Laurent, Montréal. Facebook

CP: page Facebook Bouillon Bilk
CP: page Facebook Bouillon Bilk

 Suwu Neighborhood bar

L’endroit est chaleureux, évidemment la bouffe est bonne et les cocktails offerts sont toujours choisis avec soin. Pour le brunch, c’est le chicken & waffles qui retient notre attention. Resto branché avec un service convivial et loin de ses voisins prétentieux.

3581, boulevard St-Laurent. Twitter

Pourquoi pas…fleurs

Pour sa vitrine et ses arrangements floraux qui donnent envie de garnir notre chez soi avec une tonne de bouquets. Commande en ligne et livraison possibles. Pourquoi pas le dire avec des fleurs.

3629 boulevard St-Laurent. Facebook

CP: page Facebook Pourquoi pas fleurs
CP: page Facebook Pourquoi pas fleurs

3643 St-Laurent, appart 200

Bar branché conçu comme un appartement avec ses différentes pièces à thèmes. Si vous avez envie de jouer aux arcades, c’est là que ce sera possible. Mais attention, la moyenne d’âge est de 22 ans. La faune? Étudiants, hipsters ou pas. On souhaite une carte des cocktails plus étoffée.

Facebook

La vieille Europe

Épicerie fine en plein coeur de la ville aussi connue pour ses chaises rouges devant où les gens prennent un café ou mange un sandwich. On y trouve des tas de produits qu’on ne trouve pas ailleurs. Beaucoup de restaurateurs y vont s’approvisionner. De plus, si vous devenez un client régulier, vous serez sûrement inviter à aller voir derrière ce qui se cache dans l’entrepôt (une partie de ce qui est à vendre n’est pas disponible dans le magasin).

3855 boulevard St-Laurent, Montréal. Facebook

CP: page Facebook La vieille Europe
CP: page Facebook La vieille Europe

Moksha yoga

Studio de yoga chaud situé au-dessus du pharmaprix. Parfait pour se grounder et suer un bon coup. Cela fait du bien à l’âme. Des cours «karma» sont disponibles pour seulement 5$ tous les jours à 8h45 ou le vendredi soir dès 19h30.

205-3863 boulevard St-Laurent, Montréal. Facebook

Café Code Black

Récemment ouvert, la déco vintage et ses différents pupitres nous donnent vraiment envie d’y passer la journée pour y travailler. D’origine australienne, la bouffe servie est différente de ce que nous trouvons dans ce genre d’établissements. Pour ceux qui aiment leur café avec beaucoup de mousse, vous serez comblés. 4$ le latté ou le cappuccino.

4095 boulevard St-Laurent, Montréal. Facebook. Wi-fi

Onze

Boutique de vêtements pour femmes. On y trouve des robes, des jupes et des chemisiers qui feront que les gens se retourneront dans la rue. Espace très girly, les filles y trouveront toujours, au moins, un morceau. 4 boutiques un peu partout dans la ville.

4151 boulevard St-Laurent, Montréal. Facebook

Portus Calle

Restaurant portugais souvent nommé comme le meilleur à Montréal. Les assiettes sont belles et très raffinées. Je vous recommande le carpaccio de pieuvre. Pis le midi, la table d’hôte est seulement 21$. Inutile donc de dire que nous sommes loin du poulet portugais si célèbre.

4281 boulevard St-Laurent, Montréal. Facebook

CP: page Facebook Portus Calle
CP: page Facebook Portus Calle

Ibiki

Boutique de vêtements vintage pour hommes et femmes. Ils ont, entre autre, des chaussures et des accessoires vraiment le fun. La vitrine pique souvent ma curiosité.

4357 boulevard St-Laurent, Montréal. Facebook

CP: page Facebook Ibiki
CP: page Facebook Ibiki

EQ3

Boutique de meubles sur 2 étages, on y trouve de tout pour la maison. Les prix y sont intéressants et les meubles plutôt modernes. Vaisselle et les produis Alessi disponibles.

4428 boulevard St-Laurent, Montréal. Facebook

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from Vincent Mazrou

Les chroniques de St-Léonard

J’ai visité plusieurs théâtres à Montréal et étonnement c’est lors de la...
Read More

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.