Les fins d’années sont synonymes de bilan. Ne faisant pas exception à cette tradition, j’ai décidé de lister mes 9 coups de coeur bouffe de l’année 2014.
Simple, pratique, rapide et bon! En 30 minutes top chrono, on mange comme au restaurant mais pour une fraction du prix. Et le vin? Évidemment au prix de la SAQ.
Chocolat ultra-cochon, j’ai fondu pour les CroquenBouche. Pour avoir goûté aux trois (blanc, au lait et noir), je vous recommande celui au chocolat au lait, quintessence de la décadence!
Ayant récemment découvert la cuisine paleo, j’utilise religieusement les recettes de ce site avant d’aller faire mes courses. Manger bien, manger santé, manger à sa faim, voilà ce que je mets maintenant en application. Les photos vous feront baver d’envie!
Pour un brunch sans fausse note, des plats hyper recherchés, des bonnes grosses portions mais surtout pour les meilleures viennoiseries en ville. Le brownie tout comme le financier sont une vraie tuerie.
Les cocktails servis sont de vrais chefs d’oeuvres! Le fait que les drinks soient présentés dans des noix de coco ou des ananas impose une visite de l’endroit.
Le meilleur burger en ville si vous me demandez! Enfin, Montréal peut se vanter de faire compétition à In&Out (L.A.) ou Shake Shak burger (NYC). Tant qu’à ne pas compter les calories, on commande un double cheese burger avec bacon.
Le pain aux patates et cheddar de la boulangerie Guillaume
Intrigué par le mot patate, il fallait absolument goûter. Ce pain, léger et délicat, mérite de traverser la ville au complet. Vous deviendrez accro dès la première bouchée.
L’artiste affamé
Les puristes du café établiront ici leur nouvelle demeure. Extrêmement bon, le cortado que j’ai bu était très bien balancé au niveau de son acidité. On prend le café pour emporter et si on a besoin de bas, on se rend jusqu’à la distributrice et on repart avec une paire.
Le pain aux bananes et sirop d’érable servi dans une canne du camion du Pied de cochon
Oui, oui servi dans une canne de sirop d’érable pis avec de la crème glacée vanille! Texture incroyable, l’extérieur était tellement croustillant que c’était dur sur la cuillère de plastique et en même temps, le centre du gâteau était tellement tendre.
Que 2015 soit remplie de nouvelles découvertes toutes aussi gourmandes!