Le dernier projet de Dave Schmidt (le gars derrière Maïs, café Sardine et Datcha) a ouvert ses portes il y a un peu plus de deux semaines. Les amateurs de cocktails fins ont maintenant un nouvel endroit à visiter et tout ça dans un quartier où on ne s’y attend pas. Le Mal Nécessaire est sur la Main en plein coeur du quartier chinois. Quartier chinois?! Oui, oui, vous avez bien lu. Pourquoi là? Simplement parce que le loyer n’est pas cher et que c’est là qu’il y a trouvé un local assez grand pour accueillir une faune plus qu’éclectique. Formule underground avec un bar dans un sous-sol et un ananas vert fait de néons à l’entrée, on trouve des hipsters et des gens avec des looks très assumés (ce qui nous fait croire qu’à Montréal on a finalement une dose de style).
Service courtois et attentionné, le menu nous est expliqué en long et en large. Drinks, bières (incluant de la Labatt 50 tablette) ou vin seront faire plaisir à tous. La signature de l’endroit? Un cocktail dans un ananas (22$ avec du rhum Barbancourt 3 étoiles) ou dans une noix de coco (18$, avec de la cachaça).

Il faut savoir que même si les prix semblent élevés pour ces deux cocktails, les fruits contiennent autour de 5oz d’alcool chacun. À ce prix là et parce que c’est servi dans un fruit, on dit OUI. Conserve ton fruit et obtient un rabais (2$) sur le prochain remplissage.

L’endroit et la façon dont les verres sont présentés nous font revenir en arrière dans les années 70. Bancs avec cuirette marron et glace concassée sont à l’honneur. Question musique, on entend de tout passant des vieux classiques français à des remixs des années 80.
On y va pour prendre un verre en pré-soirée ou pour une soirée relaxe où on discute (sans avoir à crier) en train de siroter un cocktail recherché fait avec attention. Pour les petites faims, sachez qu’un menu Snack bar (asiatique) est offert jusqu’à 23h.
Le Mal Nécessaire I 16h30 à 3h
1106B boulevard St-Laurent, Montréal
1 Comment