Le Saint sushi: bon, beau et pas cher

Ça doit faire presque un an qu’une amie me parle de cet endroit. Je connais bien l’espace, car avant je m’y faisais couper les cheveux (et oui, c’était un salon de coiffure à l’époque). J’ai finalement réussi à y mettre les pieds et à goûter aux sushis qui m’ont été maintes et maintes fois recommandés.  Au moment de s’assoir une chanson de Cher débute. Je sais dors et déjà que notre repas va être sympathique. Un des propriétaires vient nous présenter sa carte avec enthousiasme et passion, +1. En ouvrant le menu, je suis tombé sous le charme. Les makis ont tous des noms de chanteurs populaires allant de Madonna à Bob Marley aux Beatles. Étant 3 à table, nous optons pour le menu dégustation. Pour seulement 22$ par personne (taxes incluses), nous avons eu droit à 14 morceaux. Les sushis arrivent donc au rythme des chansons de Michael Jackson et autres classiques des années 80 et 90.

Le repas commence avec le sashimi de saumon et pommes. Oh surprise, le chef nous offre un sashimi au thon – Merci chef!-. Le poisson est servi avec des oignons verts et une vinaigrette au saké. Léger et délicat, ce service est parfait lors d’une chaude soirée d’été humide.

Sashimi - saumon et pommes
Sashimi – saumon et pommes

Arrive ensuite ce que je préfère dans le sushi. Chez Saint, cela s’appelle un sapin. Vous savez cette petite montagne de poisson, mayo japonaise et tempura servie sur une galette de riz?! Lors de mon passage, j’ai goûté aux sapins de saumon et de homard. Un vrai bonheur!

Sapins aux saumon
Sapins au saumon

Et pour finir, le plat de resistance. Dans notre assiette se trouvait le Michael Jackson, le Beatles, le Madonna, le Bob Marley ainsi que le James Brown. Ici encore on goûte à la fraîcheur des aliments choisis avec soin et ‘fait-minute’. En effet, rien n’est préparé à l’avance et cela paraît dans les assiettes. Pour faire trempette, une sauce au saké et une autre à base de yogourt sont servies. Mon pref à moi? Le Bob Marley.

Sushis :)
Sushis 🙂

Adresse plus que sympathique, on se sent réellement bienvenu et on entre chez quelqu’un qui tient vraiment à faire de notre repas une belle expérience. Équipe soudée et souriante, on a vraiment envie d’encourager des restaurateurs de ce genre.

Truc: si vous commandez pour emporter, appelez une bonne heure avant (surtout le week-end)

Désolé pour la qualité des images, l’éclairage était trop tamisé.

 

SAINT sushi

424 rue Duluth E, Montréal

Facebook

Tags from the story
Written By
More from Vincent Mazrou

New York 101

Aller à Manhattan c’est toujours aussi excitant mais pour certains, comme moi,...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.