Ludger – La Buvette de St-Henri

Huîtres
Huîtres

L’endroit n’est pas nouveau en fait il est en train de devenir un incontournable du quartier. C’est pour mon repas d’anniversaire que je m’y suis rendu hier soir. Bien que j’y sois allé deux mois à peine après l’ouverture, j’ai trouvé qu’hier tout y était.

Huîtres
Huîtres

Parce que c’est fête, on commence avec des huîtres! 6 s’il vous plaît (18$). Servies avec de la pâte de tomate, du citron et des échalotes finement hachées, on se dit que la soirée commence bien. Pour accompagner le tout, le classique Bloody Cesear (9$). D’habitude, je ne commande jamais ce cocktail, car je suis très souvent déçu et simplement, car je le trouve banal. La version de chez Ludger est tout sauf banale. Relevé à souhait, le barman ajoute du jus de cornichons maison. Vraiment vraiment excellent et puis c’est servi dans des verres vintage comme on les aime!

La carte, inscrite sur un tableau à la craie, change presque toutes les semaines. Impossible de choisir, nous prenons 5 des 6 entrées disponible. Elles nous donnaient beaucoup plus envie que les plats. Le plateau de charcuteries du Québec est bio (19$). Sur la planche, on y trouve du saucisson, des légumes marinés, du focaccia, de la tête fromagée et de la mortadelle. Belle assiette pour se mettre en appétit.

Arrive en même temps les accras (4) de crabe servis sur une mayo au poivre (14$). Étant un grand fan de crabe, j’ai adoré ces petites boules rondes. Délicates et délicieuses, l’intérieur des boules n’était que du crabe. Très content, car d’habitude les restaurants nous les servent avec beaucoup trop de pomme de terre.

Buffalo style
Buffalo style

Le ris de veau croustillant mais encore très moelleux était servi façon Buffalo (15$). Buffalo comme dans ailes de poulet Buffalo. Les ris de veau goûtaient exactement la même chose. Assez intéressant donc surtout qu’accompagnés d’une salade de carottes râpées servant à rafraîchir le palet.

La pieuvre était servie tiède/ froide avec p.d.t rate, olives noires, tomates séchées et fêta (16$). Je l’ai trouvée un peu fade et comme il faisait froid hier, j’aurais préféré un plat chaud.

Pieuvre, p.d.t, tomates séchées, olives noires et fêta
Pieuvre, p.d.t, tomates séchées, olives noires et fêta

Et notre 5ème entrée aura été le sashimi de thon albacore servi avec foie gras (16$). OH MY GOD! Le thon fondait dans la bouche. Et avec du foie gras?! OUI! LE coup de coeur de notre repas. Vraiment excellent et tellement surprenant.

Thon et foie gras
Thon et foie gras

J’avais déjà adopté l’endroit mais hier, c’était encore mieux que ce à quoi je m’attendais. Superbe musique, belle crowd, super bouffe, un franc succès!

Ludger I 4001 rue Notre-Dame O, Montréal

Facebook

Brunch servi depuis pas si longtemps

Dès le 14 septembre, tous les dimanches, Ludger accueillera les soirées ‘Savoir boire’ et c’est gratuit!

 

 

 

Tags from the story
Written By
More from Vincent Mazrou

Image+Nation, la rétrospective de Vincent

Dans son article paru juste avant le début du festival, Jes vous...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.