Lunettes, lunettes, dis-moi qui sera le plus beau?!

Depuis l’âge de 5 ans je dois porter des lunettes, car, paraît-il, je suis né avec des défauts. Soit! Durant la période s’échelonnant de l’école buissonnière jusqu’à aller au CÉGEP, j’ai toujours eu un peu honte d’avoir à porter quelque chose qui couvrait mon visage. À chaque année, j’anticipais avec impatience mon rendez-vous chez l’ophtalmo. Je rêvais, secrètement, qu’il me dise que finalement ma vision était suffisamment adéquate pour ne plus avoir à en porter. Mais ce jour n’arriva pas. Quoi?! Après tout, quand on est enfant on a toujours le droit d’espérer. Arrivé à l’âge adulte, j’ai pu choisir ma monture. C’est là que je me suis rendu compte que finalement, porter des lunettes ce n’est vraiment pas si pire que ça. Aujourd’hui, je peux dire que mes lunettes sont devenues ma marque de commerce!

Anne&Valentin - Fantastic U 124
Anne&Valentin – Fantastic U 124

Les gens vous diront que la monture doit respecter et mettre en valeur votre morphologie, d’autres vous dirons que la marque y fait pour beaucoup tandis que certains tenteront simplement de vous les vendre à tout prix. Évidemment, je m’assure que la paire s’harmonise avec mon visage mais ce n’est pas ce qui me fera la choisir. À l’essayage, je dois avoir un coup de coeur; un je-ne-sais-quoi qui suscite une émotion à l’intérieur de moi. Mes lunettes sont un peu comme mon complice de tous les jours. J’ai besoin de tomber en amour avec elles, car après tout, elles feront parties de mon quotidien pour au moins les deux prochaines années.

Je vous présente ici quelques marques et boutiques à Montréal:

ANNE & VALENTIN

Marque française, chaque modèle vient très souvent en plus de 5 couleurs. Cela nous laisse l’embarras du choix. Ils font des montures pour hommes et femmes ainsi que des lunettes de soleil.

Prix moyen par monture: 425$

Crédit photo: Anne et Valentin - Modèle: FRANCA_U104
Crédit photo: Anne&Valentin

l.a.Eyeworks

Fait à Los Angeles, cette marque offre des montures funky qui seront plaire à une clientèle plus jeune et urbaine. Nul autre que Sir Elton John en a déjà eu une paire.

Prix moyen par monture: 350$

Crédit photo : laEyeworks - Modèle: ODAY_188_d06
Crédit photo : laEyeworks

Histoire De Voir

Des lunettes avec des branches en cuir, ça vous dit? Cette marque française vous permettra de choisir une monture vintage un brin plus luxueuse. Certains modèles de lunettes de soleil sont assez futuristes. Oserez-vous?

Prix moyen par monture: 450$

Crédit photo: Histoire De Voir - Modèle: collec2012-optique-ace20-cristal
Crédit photo: Histoire De Voir

Theo

Ces derniers temps, leur offre tourne autour des montures en métal. Légères, elles ont toutes un style très assumées et elles se font toujours dans des couleurs assez flash. J’aime bien leur vert forêt ainsi que leur violet assez foncé.

Prix moyen par monture: 400$

Crédit photo: Theo
Crédit photo: Theo

Tom Ford

Classique indémodable, leurs montures sont de grande qualité et leurs modèles survivront à toutes les modes.  Cette marque est facilement disponible un peu partout à Montréal.

Prix moyen par monture: 450$

Crédit photo: Tom Ford

 

Voici quelques lunetteries à Montréal où cela vaut la peine de franchir la porte:

Le bar à lunettes

Situé au coeur du quartier international, le service est impeccable et la sélection hallucinante. Cela fait maintenant deux paires que j’achète chez eux.

401 rue McGill, Montréal.

Bui optométriste

Pour la boutique et la façon dont les modèles sont mis en valeur.

1051 Laurier O, Montréal. Aussi dans le Sud-Ouest

 Les branchés

Pour l’approche conviviale et pour les murs en bois qui rendent l’expérience chaleureuse.

1821 rue Mont-Royal Est, Montréal

Diane Matteau

Je n’y ai jamais été mais j’en ai souvent entendu parlé en bien.

537 rue Cherrier, Montréal

Pour moi, la lunette que je porte est une signature voire une carte de visite. Je vous encourage donc à oser la couleur et à investir dans ce compagnon du quotidien.

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from Vincent Mazrou

Que du bacon chez Brutus

Bacon, bacon, bacon, est-ce que j’ai dit bacon?! Chez Brutus, on ne...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.