Il y a de ces endroits qui vous marquent dès que vous franchissez leurs portes. C’est exactement comme ça que je me suis senti une fois entré dans la maison June Rose. Je pense que c’est le plafond recouvert de lanternes chinoises qui créé cet effet. Ou peut-être à cause des murs rouges ou des statuts de pierre qui supportent le bar. Dans tous les cas, je me suis senti dans un décor de film genre à la Rush hour ou à la Kill Bill. Je vous laisse choisir. Accueil chaleureux, noeud papillon rouge & vêtements noirs, musique des années 80; je savais que ce serait bon.
Pas de réservation, nous attendons, un peu. Je continu à observer l’endroit et à entrer dans l’ambiance. Une dizaine de minutes plus tard nous sommes finalement assis. Au bar, non…une prochaine fois!

Notre sympathique et souriante serveuse nous explique le concept. Buffet chinois (ici, c’est pas Vichy et encore moins la Maison Kor Fu), on mange au rythme de quatre assiettes à la fois. On vous sert à table et les plats sont faits minute. Est-ce qu’on peut commander autant qu’on le désire? Ben oui! Est-que ça vaut le coup à 25$ par personne? OH que OUI!


Ce menu propose 14 options différentes et nous les commandons toutes. Ça va des légumes marinés (carottes, concombres et bok choys), à une soupe aux oeufs (plat traditionnel en Chine) au poulet poché servi froid à une salade de nouilles de riz au sésame et poulet. Ce que j’ai préféré? Les légumes marinés, car super goûteux mais surtout super craquants, les aubergines et porc pour le mélange des textures et la richesse des goûts et le poulet poché servi froid parce que je n’aime pas le poulet froid et que celui de June Rose est exquis.

Pour accompagner ce festin, un cocktail s’impose. Singapore sling, s’il vous plaît. Cette beauté est servie dans un verre en forme de statut de l’ile de Pâques et elle est surplombée d’un parasol. Rien à dire, juste assez sucré, juste assez alcoolisé, c’était trop bon! Et à 16$ le cocktail, on en demande pas moins.
On y va pour une date ou en groupe restreint et on prend place au bar. Pis on passe aux toilettes ne serait-ce que pour aller voir le lavabo.
Maison June Rose I 16 avenue des Pins, Montréal
20$ si vous arrivez avant 18h ou après 22h
