Marcelle, aussi pour hommes

Secret de polichinelle, peut-être (très) bien gardé par certains, les hommes utilisent les produits de beauté de leurs blondes depuis longtemps. Fait inéluctable, messieurs, ne vous enfermez pas dans la salle de bain en pensant que votre douce moitié ne s’en rendra pas compte. Voici la routine que je vous recommande de suivre, au grand jour:

1. Nettoie ton visage

Lorsque tu es dans la douche, nettoie ton visage avec le gel nettoyant ultradoux (12,95$). Un « push » ou deux suffiront. Lorsque que tu seras en voyage ou pressé ou lorsque tu ne seras pas dans la douche, utilise les lingettes démaquillantes (12,95$ pour 25). Solution pratique, elles font maintenant parties de ma trousse de toilette. Scelle bien le paquet après chaque utilisation.

2. Exfolie toi

Une fois ou deux par semaine, exfolie-toi en utilisant le gel exfoliant Hydra-C (100 ml pour 14,95$). Plutôt léger, ce gel rafraîchit le teint et il n’agresse pas le visage. Porteur de barbe, n’hésite pas à t’exfolier les joues. Dans ce cas, il te faudra rincer un peu plus longtemps.

3. Mets de la crème 

Après chaque nettoyage, il faut se crémer. Le New Age Power Serum (30 ml pour 33,95$) promet une hydration de 24h en plus d’être un 8 en 1. Gagnant du Grand Prix Beauté 2014 d’ELLE Québec, je l’utilise le matin et le soir. Dès le premier matin, j’ai constaté que mon teint était plus radieux.

Testé aussi pour vous, la crème hydratante (50 ml pour 17,95$). Très liquide, je l’ai trouvé trop grasse pour mon type de peau (mixte).

 

4. Fais un masque d’argile

Une fois par semaine, fais-toi un masque d’argile (14,95$). L’argile nettoie toutes les impuretés en plus de lisser la peu. À appliquer sur une peu propre, je recommande d’utiliser l’équivalent d’une grosse noisette de beurre. PAS PLUS, sinon tu vas avoir l’impression que ton visage a figé. Évite la région des yeux, laisse poser 10 minutes et rince à l’eau tiède.

Tannez de l’hiver qui ne finit plus? Utilise les lingettes I-Bronze (15 pour 18,95$). Assure-toi de l’étendre uniformément sur le visage et le cou. Hâle léger, cela permet de tout de suite se sentir mieux. Laisse sécher complètement avant de t’habiller. À utiliser dans les trois mois après l’ouverture.

Lingettes I-Bronze

Emballage simple et accrocheur, j’aime cette marque surtout parce que les produits sont faits ici et parce qu’ils sont hypo-allergène, sans parfum et sans parabène.

Marcelle

Disponible un peu partout ou livraison gratuite pour tout achat, en ligne, de 50$ ou plus.

Crédit photos: Marcelle

Les produits testés pour rédiger cet article ont été gracieusement offerts par Marcelle.

Written By
More from Vincent Mazrou

COOK it, la boîte qui fait jaser!

COOK it c’est 3 jeunes entrepreneurs qui ont décidé de changer le...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.