Je m’en vais dans le quartier chinois, je manque quoi? Je vais où? C’est quoi ton resto préféré? C’est-tu propre ce resto là? Tant de questions! Sans avoir la prétention de connaître les meilleurs restaurants du quartier chinois de Montréal, je vous partage les endroits que je connais et où j’aime retourner.
Pho Bac 97 I Cuisine vietnamienne I 1016 rue St-Laurent, Montréal
J’adore le #22 (poulet grillé sur nouilles de riz et rouleaux impériaux) et la pho servie. On nous sert du thé et c’est toujours frais et délicieux. Il s’agit du restaurant où je retourne le plus souvent; c’est ma valeur sûre!

Orange Rouge I Brasserie japonaise I 106 de la Gauchetière Ouest, Montréal
J’adore l’ambiance, la bière et les cocktails servis. Comme les plats sont à partager, on goûte à un paquet de trucs. Un peu inégale, je recommande d’opter pour les plats de viandes et légumes qui sont, eux, toujours réussis.

Ruby Rouge I Dim Sum I 1008 rue Clark
Longue vie aux nouilles sautées aux oignons! J’y retourne (presque) que pour ça! Je préfère y aller le midi, car il s’agit du ‘vrai’ service. En effet, les serveurs se promènent avec leur station mobile pleine de bouffe. Les plus téméraires pourront manger des pattes de poulet.
Beijing I Cuisine chinoise I 92 rue de la Gauchetière Ouest, Montréal
Parfait pour les lendemains difficiles. Il y a beaucoup de fritures et de nouilles croustillantes. Les portions sont gigantesques. Si vous y allez un dimanche soir, armez-vous de patience, car le restaurant est bondé.

Noodle Factory I Cuisine Szechuanaise I 1018 rue St-Urbain, Montréal
J’y vais pour les nouilles faîtes à la main. Lisez bien le menu, car ce n’est pas tous les plats avec des nouilles qui sont servis avec les fabuleuses nouilles faîtes maison. Pour moi, c’est le #25 soit les nouilles maison servies avec du boeuf sauté et des légumes.

Quin Hua I Dupling I 1019 rue St-Laurent, Montréal
D’après moi, il s’agit des meilleurs dumplings à Montréal. Je visite le restaurant du quartier chinois, car les prix sont moins élevés qu’à celui près de Concordia sur la rue Lincoln.
Quand je suis en panne d’inspiration, je visite le blog Shut up and eat. Jason connait bien la cuisine asiatique et ses recommandations et ses explications me permettent souvent de me décider. Et vous, où allez-vous? Où retournez-vous?
Merci! 😉