Pop-Up couscous dans le Mile-End – Un rendez-vous mensuel

Le pop-up se définit comme un évènement qui prend possession d’un endroit pour une très courte période récurrente ou pas. La promotion de cet évènement se fait souvent par le bouche à oreille. Celui dont j’ai envie de vous parler n’y fait pas exception. Cette soirée existe maintenant depuis plus de 2 ans et je m’y suis rendu le dernier vendredi de septembre pour la première fois. Comment en ai-je entendu parler? Par mon ancien collègue de travail qui m’a invité à sa soirée; aussi simple que ça.

Cet ancien collègue devenu ami est mordu de films et de documentaires. Travaillant dans le milieu du cinéma, son objectif premier est de partager des coups de coeur, des oeuvres qui portent à réfléchir et offrir un espace permettant d’en discuter. Ayant beaucoup de copains dans ce milieu certaines soirées seront, pour les créateurs, une opportunité de faire un screening avant la sortie officielle du film et pour l’audience, une occasion unique de voir des films percutants.

25 personnes à table
25 personnes à table

Vous serez accueilli dans une atmosphère plus que conviviale et chaleureuse. Vous aurez l’opportunité de rencontrer des gens passionnés et hyper-intéressants. Vous mangerez bien, très bien même.

Comment ça marche?

Documentaire musical
Documentaire musical

C’est toujours le dernier vendredi du mois. Au moins 10 jours avant, les gens inscrits sur la liste d’envoi seront informés de la tenue de la prochaine soirée. Un mois ce sera un documentaire ‘classique’ et le mois suivant ce sera un documentaire musical. Et cela va comme ça en alternance.

On mange quoi?

Délicieuse semoule aux raisins
Délicieuse semoule aux raisins
Pois chiche, navet, courgette et patate douce
Pois chiche, navet, courgette et patate douce
Viandes!
Viandes!

Un EXCELLENT couscous servi dans des énormes assiettes traditionnelles (à la bonne franquette, de quoi rapprocher les gens). Avec la semoule, nous avons eu le droit à des gros morceaux de navets et de patates douces en plus de la viande. Merguez et poulet à l’ail. Je ne sais pas comment le poulet est préparé mais il goûtait l’ail confit. Vraiment un super goût! Évidemment, il était cuit parfaitement et donc pas sec du tout.

Assiette assemblée :)
Assiette assemblée 🙂

 

À la fin du repas, un délicieux thé à la menthe sucré vous sera servi.

Thé à la menthe
Thé à la menthe

C’est où?

Dans le Mile-End au Kafé Kafta à 18h30. C’est au 209 rue Fairmount Ouest à Montréal.

C’est combien?

20$ comptant seulement (+ tip).

Je fais comment pour faire parti de la liste?

Tu écris à l’adresse courriel suivante: gawawiz@hotmail.com

 

Prochain rendez-vous? 23 octobre à 18h30

Un documentaire portant sur un personnage politique important du Nord de la France qui fait parti du Front National. On apprend comment il devient populaire et comment il arrive à se faire élire député.

 

Lors de mon passage, c’est Louis Bluie qui nous a été présenté:

L’histoire de Howard “Louis Bluie” Armstrong, musicien étonnant, qui joue de la country et du blues au sein d’un des derniers groupes entièrement Afro- Américain jouant uniquement des instruments à cordes. Howard, peintre et dessinateur a ses heures, n’a pas sa langue dans sa poche.

Tags from the story
Written By
More from Vincent Mazrou

Maison Publique Une Maison Pas Comme Les Autres

Adresse bien connue par les résidents du coin, ce «pub» doit faire...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.