Vendeurs 2.0 – Liste #1

Un des grands avantages des réseaux sociaux c’est la facilité avec laquelle il est devenu possible de découvrir une panoplie de choses. Le foodie en moi a donc pu, très facilement, trouver des vendeurs 2.0 tout ça grâce aux recommandations de Twitter et Facebook. Grâce à cette magie du 2.0, j’ai contacté une bonne partie de ces jeunes entrepreneurs qui ont décidé de se lancer en affaires et de le faire exclusivement via les réseaux sociaux. Par vendeurs 2.0, j’entends qu’ils n’ont pas de boutiques qui a pignon sur rue. Il faut donc passer commande par courriel ou directement sur leur site web quand ceux-ci en ont un. Voici ma liste #1:

Lunch desk

Andria a travaillé dans le fashion district de Montréal pendant plusieurs années et elle est passionnée de bouffe. Après une période difficile au travail, elle décide de quitter son emploi pour se partir en affaires. Pourquoi? Parce que la foodie qu’elle est n’a jamais réussi à trouver une option santé pour le lunch. Elle décide alors de combiner sa passion à un besoin pour les gens de cette partie de la ville. C’est de là que son concept est né. Le mercredi, jeudi et vendredi midi les gens qui travaillent au nord de la 40 et tout au long de l’autoroute pourront commander une option santé et végétarienne pour le midi qui sera livrée en main propre. Tout est fait maison, les recettes sont recherchées, les ingrédients sont, le plus souvent possible, biologiques et locaux et l’emballage est super attrayant. Il est vrai que le goût d’un repas ultra-santé est différent de ce que j’ai l’habitude de manger. J’ai été agréablement surpris de constater qu’en mangeant presque exclusivement des légumes je n’ai pas eu faim avant au moins 19h (alors que d’habitude, j’ai faim en sortant du travail).

Lunch box
Lunch desk
Dessert aux dattes
Dessert aux dattes

15$ environ pour une boîte à lunch incluant une boisson et un dessert.

Livraison entre 10h et midi.

Service de traiteur disponible.

Facebook

Régal matinal

Jakub vous servira croissants, pains au chocolat et autres pains et viennoiseries avant d’aller au travail. Ce qui retient l’attention c’est qu’il livre avec un son habit de boulanger AVEC une toque sur la tête. Au début il fallait habiter dans Outremont pour pouvoir en profiter mais maintenant il est possible de se faire livrer dans d’autres quartiers moyennant une commande un peu plus élevée. En plus de la livraison à la maison, vous allez pouvoir trouver ses produits dans certains cafés indépendants de Montréal. J’adore le concept de ne pas avoir à sortir de la maison pour manger le matin.

Croissants et pains au chocolat
Croissants et pains au chocolat

1,75$ le croissant, 2,50$ le pain au chocolat, 2,25$ pour un muffin et bien plus.

Livraison entre 6h et 10h

Facebook

Les petits plats d’Anoual

Avant de commencer, je dois quand même spécifier qu’Anoual est une amie à moi et que même si je tente d’être neutre dans mes commentaires j’ai quand même un parti pris. À chaque semaine, elle vous propose un nouveau menu. Il y a toujours une soupe (ou 2 selon la saison) et de quoi manger un plat différent à chaque repas du midi (ou du soir). Je vous assure qu’il y a beaucoup d’amour dans ces petits plats. Beaucoup d’amour ça veut aussi dire du beurre, de la crème et des recettes qui font du bien à l’âme. Tout est fait maison et tout est super savoureux et appétissant. Voici quelques exemples: farfalle, proscuitto, crevettes et petits pois ou encore mac’n cheese au pulled pork ou crevettes à la pancetta servies avec un orzo de carottes. Évidement le tout sera livré là où vous le souhaitez moyennant une commande d’un certain montant. Bref, c’est tellement bon que je souhaiterais que les portions soient plus grosses.

Les petits plats d'Anoual
Les petits plats d’Anoual
Saucisse italienne au BBQ avec fenouil braisé et cappellini
Saucisse italienne au BBQ avec fenouil braisé et cappellini

Le truc chez Anoual: demandez-lui s’il lui reste des plats des menus précédents. Si oui, elle pourra l’ajouter avec plaisir à votre commande.

12$ en moyenne par plat.

Livraison: vérifier avec elle au moment de la commande.

Service de traiteur disponible.

Facebook

L’Enfarineuse 

Du pain livré à la maison? Ok! C’est ce que propose l’Enfarineuse. Les options proposées ne manquent pas et elles ont toutes l’air plus appétissantes les unes que les autres. Il y a du pain ‘normal’, du pain sucré et du pain salé. Au super packaging convivial s’ajoute quelques choix additionnels pour la durée du mois. Ce qui est bien dans tout ça c’est que le pain se conserve très bien et même mieux que ce que j’achète d’habitude soit environ 5 jours. Étant d’abord et avant tout un fan de croûte, je dois dire que celle de l’Enfarineuse manque un peu de croustillant. Testé: le pain au levain (très bon et classique comme on l’aime), le pain au chocolat et bananes (je n’aime d’habitude pas ce genre de mélange mais mon dieu que c’était bon!) et la torsade aux olives vertes (bon mais trop relevée pour moi).

L'Enfarineuse
L’Enfarineuse
Pain au levain
Pain au levain

5$ en moyenne par pain

Livraison à domicile

Facebook

Cochon cent façons

La famille Forget vous propose le cochon sous toutes ses formes allant de saucisses, à du creton à des côtelettes et bien plus. Vraiment une panoplie de coupes et de charcuteries. Leurs produits sont tellement frais que parfois je préfère attendre quelques jours avant de les consommer. Je craque pour le boudin blanc aux champignons (O.M.*.G). Le bonheur dans tout ça c’est que les prix sont doux et qu’évidemment la livraison se fait à la maison directement.

Crédit photo: www.cochoncentfacons.com
Crédit photo: www.cochoncentfacons.com

Facebook

 Antoine au quotidien

Un traiteur qui fait votre épicerie, qui cuisine avec des ingrédients de chez nous et qui livre chez vous tout en vous aidant à réduire votre empreinte écologique, ça vous dit? Les plats qu’Antoine vous livre arrivent dans une glacière avec un guide de cuisson et les plats sont servis dans des pirex en verre. J’adore le fait qu’on soit pris en charge avec les différentes recettes annotées tout en ayant l’option de réchauffer au four ou à la poêle les plats commandés. De plus, pour certains repas, comme le poisson, Antoine vous demandera si vous souhaitez l’avoir cuit ou si vous préférez le cuire vous même. Mêmes si les prix semblent élevés au premier abord, il est important de dire qu’un plat est bon pour deux repas, peut-être même trois si vous mangez de petites portions. Dans l’ensemble j’ai aimé ce qui m’a été servi. Certains morceaux de viande n’ont par contre pas été complètement nettoyés. Testé : le bar (certifié Ocean Blue), servi avec des tomates remplies de couscous et une salsa de mangues, le mac’n cheese au jambon nature avec des petits pois verts et le poulet à la sauce tomate et amandes servie avec des gnocchis et des têtes de violon.

Antoine au quotidien
Antoine au quotidien
Mode d'emploi
Guide de préparation

27$ en moyenne par plat.

La livraison est effectuée le lundi et la commande doit être passée le mercredi d’avant.

Facebook

 

À une prochaine liste des commerçants 2.0

 

Written By
More from Vincent Mazrou

Cabane à sucre version Hôtel Renoir | Sofitel Montreal

Certains grands hôtels montréalais proposent cette année leur propre version de la...
Read More

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.