La Yourte ou quand Montréal devient mongole

Habiter à Montréal, c’est vivre au gré de 4 saisons. Certains apprécient cette variété et d’autres souhaitent que l’hiver soit court, pas trop froid et pas trop enneigé. Selon votre perspective de cette étape incontournable, vous profitez ou vous détestez. Peu importe votre camps, la yourte installée sur la terrasse de la SAT saura rassembler tous les Montréalais qui souhaitent un peu de réconfort en cette période sous zéro.

5513_10153812684870158_945461098_n
Yourte

Située au 3e étage de l’édifice, cette tente mongole a été installée fin novembre. Installation temporaire, le plan est de profiter de cet espace peu importe la saison. J’aime l’idée! Une fois les petites portes rouges franchies, vous entrerez dans un espace où le temps ralenti. On s’y sent bien et les morceaux de fourrure disposés sur les bancs vous donneront envie de vous abriller.

1896883_10153812684295158_364428473_n
Grogg

Question de se réchauffer l’âme, vous aurez l’option de boire un vin chaud (infusé à la cannelle et au clou de girofle – le goût est trop puissant pour moi) ou un grogg maison (bouillon chaud au gingembre, citron, baie de genièvre et canadian club -envoûtant et réconfortant). Le tout sera servi dans une théière(12$) ou un verre de 8oz(8$). Vous siroterez votre verre au son d’une musique électro choisie avec goût par le barman.

Vin rouge

Si vous avez faim, vous pourrez commander, au coût de 16$ chacune, une assiette nordique (caparccio de boeuf) ou une assiette de fromage (servie avec craquelins maison). Pour ceux qui auront envie de manger ou boire autre chose, vous aurez l’option d’aller commander au Labo culinaire et de manger dans la yourte.

Allez profiter de cet espace qui vous donnera envie de fumer un joint. La tente est installée jusqu’à la mi-mars.

La terrasse nordique de la SAT

Facebook

Du mardi au vendredi de 17h à 22h – entrée libre.

 

Tags from the story
,
Written By
More from Vincent Mazrou

3ème édition de la semaine de la pizza

Depuis hier et jusqu’au 11 octobre, la Petite-Italie de Montréal célèbre la...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.